Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 radio : France Bleu 18/11/2006 => interview

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Harfleur
Date d'inscription : 07/06/2007

radio : France Bleu  18/11/2006 => interview Empty
MessageSujet: radio : France Bleu 18/11/2006 => interview   radio : France Bleu  18/11/2006 => interview EmptyMer 11 Juil - 18:43

Pour tout ceux qui n'auraient pas pu écouter l'interview de JL jeudi 18/11/2006 sur France Bleu Haute-Normandie:

Il chante dimanche à la salle des Vikings à Yvetot Jean Louïs et l'orchestre Millénium.Com.
Jean Louïs qui nous fait l'amabilité d'être avec nous ce soir au téléphone en direct.

Bonsoir Jean Louïs


Bonsoir Lionel


Comment ça va ?


Ba ça va, ça va très très bien


Jean Louïs vous êtes LE chanteur de la tournée d'été France Bleu Haute-Normandie France 3 le Courrier Cauchois; on vous a vu, entendu sur la scène lors de notre anniversaire le 12 octobre dernier au Zénith de Rouen et vous parcourez très régulièrement les salles de notre région et bien évidemment au delà également.
Ca vous est venu comment l'amour de la musique Jean Louïs ?


Ca m'est tombé dessus un petit peu par hasard quand j'avais une vingtaine d'années et en fait j'ai eu l'occasion donc de faire quelques scènes et je me suis très vite rendu compte que c'était un épanouissement de monter sur scène. Voilà c'est comme ça que je me suis consacré à ça.


Comment on peut vous définir comme chanteur, comme chanteur de variétés ?


Oui tout à fait je suis un chanteur de variétés.
J'ai commencé d'ailleurs en chantant dans des orchestres de variétés, activités que je fais toujours actuellement avec mon orchestre Millénium.com et puis je m'oriente un peu plus vers le rock mais ça reste de la variété de toute façon.


Diffusion "Je marche en retard" version Zénith
On vous écoute, c'est la meilleure façon de vous découvrir.

Merci


annonce JL en concert à Yvetot
+ les photos des prestations sur le site de France Bleu Haute-Normandie et sur le site de Jean Louïs

Jean Louïs dans vos concerts il y a deux types de chansons: vos créations, vos compositions et puis il y a aussi les reprises.
Où est ce que vous vous sentez le plus à l'aise ?


Evidemment les reprises, ça fait très longtemps que j'en fais puisque j'ai commencé par des reprises, je ne peux pas vous dire que je me sens plus à l'aise dans les reprises ou dans la création, c'est pas exactement la même émotion.
Il est clair que quand on fait une création, la proposer au public et entendre son public chanter ses propres créations c'est très très émouvant donc c'est vrai qu'il y a une histoire de partage d'émotion de toute façon dans les deux cas.


Vous avez envie de faire des chansons sur quoi ?


Sur tout ce qui peu justement ... toutes les émotions qu'on partage dans la vie, le quotidien, les choses simples, ce que je peux constater justement parfois les faits divers dans la société, ce qui nous met dans l'émotion.

Y a une constante chez vous, c'est votre énergie, vous dégagez quelque chose sur scène (JL rigole) nan mais c'est vrai.

(JL est mdr) Oui ... je dois ça je pense à une jeunesse pleine de vitalité ...

Et ba vous avez pas fermé la porte de la jeunesse pleine de vitalité alors (rires)

Tout à fait

Ca vous a pas usé en tout cas (rires)
Jean Louïs y a une particularité également, vous êtes un artiste de notoriété régionale, artiste de talent et vous avez des groupies, mais des groupies qui sont comparables à celles de Bruel quoi, qui vous suivent partout: briquets, tee-shirts, etc
Ca fait quoi de vivre ça ?


C'est assez impressionnant parce que ba évidemment je découvre ça, alors c'est très agréable, c'es très flatteur pour mon égo et puis c'est une forme de reconnaissance qui est vraiment très agréable. Voilà je suis heureux de procurer ce plaisir.


Ca fait pas peur de se dire que bientôt elles seront des millions ?


(JL rigole) Non non, ça ne me fais pas peur pour l'instant j'arrive à bien le gérer ça va

C'est votre énergie, c'est ça
La scène c'est vraiment l'endroit où vous vous sentez le mieux non ?

Oui je me sens comme un poisson dans l'eau dès que je monte sur scène; je me sens bien, c'est mon univers, je me sens vraiment bien sur scène.

Bon dimanche il y aura quoi aux Vikings à Yvetot ?

Dimanche il y aura bien évidemment des reprises, on a donné ce rendez-vous ce dimanche justement pour revivre un petit peu ce qu'on a vécu l'été passé mais aussi les années précédentes et puis il y aura nos compositions bien évidemment et puis quelques surprises.


C'est quoi les tournées, c'est facile comme ça d'aller de ville en ville, de chanter le soir ? Les gens ne viennent pas forcément pour vous, on le sait bien, c'est l'attraction du soir.

Oui mais en fait c'est vrai que d'une soirée à l'autre c'est très différent, nous sommes nous-même différent en fonction de l'énergie de la journée, on est différent.
Donc à chaque fois c'est un petit peu une renaissance, y a toujours une émotion particulière à partager sur le jour J je dirai et c'est pas évident de partir justement un soir sur l'autre parce que y a pas d'acquis dans ce métier. IL faut toujours se remettre en question et chaque soir est un nouveau défi: quand je monte sur scène, j'ai toujours le trac avant d'y aller parce que la veille ça a pu très bien se passer et ce soir là n'empeche qu'il y a toujours ce trac avant de monter sur scène.


Il y aura une nouvelle tournée d'été l'été prochain ?


Ah bien sur !!!

C'est confirmé ?

C'est confirmé

Qu'est ce qui vous fais rêver aujourd'hui ?

C'est vraiment de continuer dans cette direction, à savoir de faire de plus en plus de compositions, défendre justement des thèmes que j'ai envie d'aborder, des choses que j'ai envie de dire et puis continuer d'avoir cette émulation avec le public parce que c'est vraiment très agréable, c'est simple et c'est une vrai plaisir.

En tout cas nous sur France Bleu Haute-Normandie on vous aime, on vous soutient et on vous le dit.

Je vous remercie

RDV dimanche aux Vikings à Yvetot pour le concert de Jean Louïs

Merci

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://jl-leforumdesfans.1fr1.net/
 
radio : France Bleu 18/11/2006 => interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio : interview 2006 veules
» Vikings Yvetot novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jean Louïs :: . :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser